Statement

Statement

Olivier Dambricourt passe le relai à la tête de Moret Industries après quatre années intenses et exigeantes consacrées au redressement et à la transition du groupe. Il sera remplacé au premier septembre par Guillaume Benhamou, Charles Bouygues et Grégory Fréva pour déployer le plan stratégique conçu à l’entrée au capital d’Ocean Peak Capital. Ce plan ancré dans les opérations doit permettre de pleinement affirmer le rôle d’acteur incontournable dans la transformation des systèmes de production des clients industriels de chacune des marques de Moret Industries.

L’entrée d’un consortium d’actionnaires, dont Ocean Peak Capital, en octobre dernier a permis à Moret Industries désormais doté d’une structure financière assainie d’envisager plus sereinement son plan de développement ambitieux pour accompagner ses clients dans la transformation de leurs systèmes de production.

L’équipe dédiée d’Ocean Peak Capital prenant la présidence de Moret Industries est composée de trois experts reconnus du secteur industriel. Guillaume Benhamou devient Directeur Général, Charles Bouygues et Grégory Fréva apporteront leurs expertises opérationnelles aux côtés des marques du groupe. Ce trio reconnu pour ses connaissances et compétences dans l’industrie entend valoriser le potentiel de chaque marque en concentrant les efforts sur quelques axes prioritaires spécifiques à chacune d’elle.

Guillaume Benhamou, co-fondateur et associé d’Ocean Peak Capital, déclare : « Notre objectif depuis notre entrée au capital de Moret Industries, est et a toujours été de soutenir le Groupe dans son ambition de devenir l’un des acteurs clés de la dynamique de modernisation de l’industrie. Nous croyons fermement à l’avenir des marques du groupe Moret Industries et à la qualité de toutes leurs équipes. Nous sommes déterminés à permettre à chaque marque de se déployer pleinement et à valoriser leurs expertises respectives. Les prochains développements resteront ancrés dans les valeurs fondamentales d’innovation et de qualité qui animent les salariés depuis la création de Moret Industries. »

Olivier Dambricourt précise : « C’est un passage de relai préparé, constructif et efficace que nous effectuons. Après les étapes fondamentales de redressement, de refinancement et de recentrage du groupe sur son cœur de métier industriel autour des marques Fapmo, Maguin, Promill et Vettertec, j’aurai plaisir à continuer d’accompagner en tant que conseil la nouvelle présidence du groupe Moret Industries.”

A propos de Moret Industries

Moret Industries est un groupe industriel européen, fondé en France en 1867, spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements et de machines sur-mesure pour des secteurs industriels stratégiques ou en croissance que sont l’agro-industrie, les énergies et la défense. Le groupe est organisé autour de plusieurs marques, dont Fapmo, Maguin, Promill et Vettertec, qui chacune joue un rôle incontournable dans les systèmes de production des entreprises industrielles pour lesquelles elles opèrent. Moret Industries compte plus de 800 collaborateurs, 6 sites de production en Europe et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 160 M€. Le groupe dispose d’un portefeuille de technologies complet, de savoir-faire et d’expertises, notamment pour les opérations d’extraction des bioressources, de séchage et de granulation, d’incinération et de purification des fumées, mais également de gestion des fluides en milieu contraint. La capacité de Moret Industries à moderniser les outils et procédés industriels et à améliorer la consommation énergétique de ses clients en fait un acteur clé de l’industrie de demain et de la réduction de l’empreinte environnementale de la production industrielle.

À propos de OceanPeak Capital

Ocean Peak Capital est une société d’investissement française indépendante, spécialisée dans l’industrie. Elle accompagne les entreprises industrielles européennes à devenir des leaders mondiaux sur leurs marchés de niche, grâce à leurs innovations produits, processus ou technologiques. Ocean Peak se singularise par une approche systémique de la création de valeur, en intervenant à toutes les étapes du cycle de vie des entreprises, de la croissance au rachat, en passant par les restructurations. L’équipe combine l’agilité d’experts du Private Equity et d’experts de la transformation opérationnelle pour créer de la valeur en collaboration avec les équipes de management d’entreprises industrielles.