Innovative industrial solutions

150 ans d’histoire familiale

Moret Industries est un groupe familial français opérant dans l’agro-industrie et offrant des équipements de pointe depuis 1868. Nous proposons des solutions performantes et innovantes grâce à nos principales marques Maguin, VetterTec, Promill, De Smet Engineering & Contractors, Fonderies de Marly et Fapmo.

Moret Industries compte plus de 700 collaborateurs dans 10 pays et réalise un chiffre d’affaires de 200 M €.

La stratégie de diversification amorcée il y a 30 ans a permis au groupe d’acquérir un portefeuille de technologies variées, de savoir-faire et d’expertises reconnues.

Nous accompagnons nos clients de la conception et la fabrication d’équipements à la gestion de projet clé en main et à la fourniture de services associés.

Construire une industrie durable

Une population croissante à nourrir sainement, des ressources naturelles à préserver et des impacts environnementaux à maîtriser. Ce sont les défis importants que nous voulons relever !

Moret Industries, à travers ses différentes filiales, s’engage à fournir à ses clients des solutions durables et économes en énergie, en tenant compte du cycle de vie complet des équipements et usines. Nous intervenons dans les domaines de la bioconversion, des protéines végétales, des biocarburants et des industries biosourcées.

Nous proposons des solutions industrielles innovantes réduisant les émissions de CO2, améliorant l’efficacité énergétique et favorisant l’économie circulaire pour réduire l’empreinte environnementale et augmenter la valeur ajoutée des équipements.

Nos Entreprises

Moret Industries détient des participations dans plusieurs sociétés, chacune fournissant à l’industrie des solutions et des équipements à forte valeur ajoutée.

fondheadermoret
fondheadermoret

De Smet Engineers & Contractors

De Smet Engineers & Contractors (DSEC) a une réputation bien établie en tant qu’intégrateur agro-industriel, spécialisé dans les domaines tels que le sucre, les huiles comestibles, les biocarburants, la biochimie, les industries biosourcées et les engrais de niche.

fondheadermoret
Vettertec

VetterTec

Depuis 1930, VetterTec propose à ses clients la conception, la fabrication et la fourniture d’installations de séchage industrielles. Aujourd’hui, VetterTec est un fournisseur unique de solutions de séchage industriel, y compris des équipements de déshydratation et d’évaporation.

fondheadermoret
Maguin

Maguin

Avec plus de 175 ans d’histoire, Maguin a développé avec succès une expertise et un savoir-faire dans différents secteurs d’activités allant du sucre à l’environnement. Aujourd’hui, Maguin propose une gamme complète de procédés et d’équipements industriels, de la conception à la mise en service.

fondheadermoret
Promill

Promill

Depuis plus de 60 ans, Promill est l’un des principaux fournisseurs de technologies industrielles de séchage, de broyage et de granulation. S’appuyant sur une vaste expérience, Promill propose une large gamme de solutions prouvées et innovantes conçues pour répondre aux exigences des ses clients.

fondheadermoret
Fapmo

Fapmo

Fapmo est située à Outreau, une ville du nord de la France. Fapmo conçoit, fabrique et fournit depuis 1923 des pompes centrifuges pour liquides clairs ou chargés à de très nombreuses industries. Fapmo est capable de s’adapter à n’importe quel requis et contrainte et fournir la meilleure solution à ses Clients.

fondheadermoret
Les fonderies

Les Fonderies de Marly

Depuis sa création en 1920, la société Les Fonderies de Marly n’a cessé de croître et de se perfectionner dans le domaine de la fonte et de l’acier. Avec plus d’une centaine de nuances, Les Fonderies de Marly est spécialisée dans les aciers inoxydables, les aciers réfractaires et les fontes spéciales.

Notre Equipe

Francois-Moret-charmain

François MORET

Président de Moret Industries

Johanna-margueritte

Johanna MARGUERITTE

Directeur Financier

marc-dudekem

Marc d’UDEKEM

Directeur de De Smet Engineers & Contractors

thomas-holst

Thomas HOLST

Directeur de VetterTec

eric_site_moret

Eric REMISZ

Directeur de Maguin

Vincent-Remy

Romain REROLLE

Directeur de Promill

Xavier-mille

Xavier MILLE

Directeur de Fapmo

DUPREZ-Francois-Xavier

François-Xavier DUPREZ

Directeur des Fonderies de Marly

Engagés pour l’industrie
de demain

Innovative industrial solutions

150 years of family history

Moret Industries is a French family group operating in the agro-industry and equipment industry since 1868. We offer high-performance and innovative solutions thanks to our main brands Maguin, VetterTec, Promill, De Smet Engineers & Contractors, Fonderies de Marly and Fapmo.

Moret Industries counts more than 700 employees in 10 countries and has a turnover of € 200M.

The diversification strategy that began 30 years ago has enabled the group to acquire a portfolio of various technologies, know-how and recognized expertise. We assist our clients from the design and manufacture of equipment to turnkey project management and the provision of associated services.

Building a sustainable industry

A growing population to be fed healthily, natural resources to be preserved and environmental impacts to be controlled. These are the important challenges we want to meet!

Moret Industries, through its different subsidiaries, is committed to provide its customers with sustainable and energy-saving solutions, considering the complete lifecycle of our equipment and plants. We are involved in the fields of bioconversion, vegetable proteins, biofuels and biosourced industries.

We offer innovative industrial solutions reducing CO2 emissions, improving assets energy efficiency and fostering circular economy to reduce the environment footprint and increase our equipment added value.

Our Companies

Moret Industries holds participations into several companies, each providing the industry with high value solutions and equipment.

fondheadermoret
fondheadermoret

De Smet Engineers & Contractors

De Smet Engineers & Contractors (DSEC) has an established reputation as an agro industrial integrator, specialising in the agro-industrial fields such as Sugar, Edible Oil, Biofuels, Biochemicals, Biobased industries and niche Fertilizers.

fondheadermoret
Vettertec

VetterTec

Since 1930, VetterTec is providing its customers with the design, manufacturing and supply of industrial drying plants. Today, VetterTec is a one-stop supplier of industrial drying solutions, including dewatering and evaporation equipment,  from R&D to integrated lines.

fondheadermoret
Maguin

Maguin

With over 175 years of history, Maguin has successfully developed expertise and know-how in various sectors of activity from sugar to environment. Today, Maguin offers a full range of processes and industrial equipment, from design to start-up.

fondheadermoret
Promill

Promill

For more than 60 years, Promill is a leading supplier of industrial Drying, Milling and Pelleting Technology. Based on an extensive experience, Promill offers a wide range of proven and innovative solutions designed to meet customers’ requirements.

fondheadermoret
Fapmo

Fapmo

Fapmo Ltd is located in Outreau North of France. Fapmo designs, manufactures and markets since 1923, centrifugal pumps for clear and slurry liquids geared towards varying industrial sectors. Fapmo proposes and deliver to its customers tailored technical solutions.

fondheadermoret
Les fonderies

Les Fonderies de Marly

Since its creation in 1920, Les Fonderies de Marly company has continued to grow and improve in the field of cast iron and steel. With more than a hundred grades, Les Fonderies de Marly is specialized in stainless steels, refractory steels and special cast irons.

Our People

Francois-Moret-charmain

François MORET

Chairman of Moret Industries

Johanna-margueritte

Johanna MARGUERITTE

CEO of Moret Industries

marc-dudekem

Dimitri de SURAŸ

CEO of De Smet Engineers & Contractors

thomas-holst

Thomas HOLST

CEO of VetterTec

eric_site_moret

Eric REMISZ

CEO of Maguin

Vincent-Remy

Romain REROLLE

CEO of Promill

Xavier-mille

Xavier MILLE

CEO of Fapmo

DUPREZ-Francois-Xavier

François-Xavier DUPREZ

CEO of Les Fonderies de Marly

Committed to
a sustainable
industry